6-La décoration Made in France

La décoration Made in France

Aujourd’hui beaucoup de personne, notamment en France essayent de faire plus en plus attention à la provenance de ce qu’ils achètent. Et cela que ce soit en matière d’alimentation et de vêtements.

Cependant en ce qui concerne la déco, beaucoup sont très souvent rester non regardant. Et pourtant si vous prenez le temps d’apprécier la qualité des produits en fonction de leur mode de fabrication et de leur provenance, vous verrez que la décoration made in France prend de plus en plus de place dans le monde.

Dans cet article, nous allons mettre en exergue les rouages de la décoration made in France.

Pour quelles raisons pouvez-vous opter pour la décoration made in France ?

La décoration Made in France
La décoration Made in France

Vous avez probablement hâte de découvrir ce qui peut vous inciter à opter pour la déco made in France étant donner qu’elle est certainement loin d’être la règle dans votre appartement actuel.

Ce qui est particulièrement rassurant, c’est que tous les fabricants n’essaient pas de déplacer leur main-d’œuvre en Chine. De nombreuses PME valorisent encore l’héritage de l’artisanat français en organisant des ateliers de création en France et en produisant localement.

Les entreprises peuvent choisir pour des raisons éthiques, pratiques ou stratégiques. En effet, l’entreprise elle-même a de nombreux atouts et de nombreuses raisons de vouloir poursuivre la production en France.

Les raisons sont simples :

  • Ecologique: Pour des produits de même nature, les produits fabriqués en France sont beaucoup plus respectueux de l’environnement car ils émettent moins de CO2 du fait de leur transport (et des matériaux nécessaires à leur fabrication).
  • D’autres facteurs plus complexes interviennent également, selon le matériau utilisé. Par exemple, dans le cas du bois, l’approvisionnement depuis le territoire français est soumis à certaines politiques de contrôle maîtrisé, et les bois français utilisés sont souvent écolabellisés.
  • Soutenir les entreprises ou créateurs Français et la préservation des savoir-faire: Il ne fait aucun doute que les décorations made in France, coûtent plus cher que les Chinois, mais au-delà de la qualité des articles, regarder les décorations de fabrication française est un excellent moyen d’encourager les marques et créateurs français ! Savoir où et dans quelles conditions de travail l’objet a été créé, et qui l’a créé pour les petits créateurs, va tout changer.

Bon à savoir : De nombreux secteurs ont disparu en France, et il peut être difficile de trouver des sous-traitants et des fournisseurs de matières premières qui ne travaillent qu’en France pour gérer toute la chaîne de production sur le terrain.

De nombreuses entreprises qui utilisent la discussion marketing “Made in France“, ne proposent pas à proprement parler de produits fabriqués en France. Pour être considéré comme fabriqué en France, le produit doit être entièrement fabriqué avec des matériaux français et conçu entièrement sur le sol français.

Et cela dit, c’est exactement ce que ProduitFrance prompte comme idéologie. Sur cette marketplace, vous pourrez avoir un listing des différents accessoires que l’on utilise pour la déco made in France. Peut importe la marque, chez ProduitFrance, la qualité d’ensemble des produits mis en vitrine est de rigueur, car chaque vendeur sur le site doit prouver la qualité de son produit avant que ce dernier ne soit placé.

 

Les avantages de la décoration made in France

Compte tenu des coûts de main-d’œuvre, des charges sociales et des impôts, il est clair que les créateurs doivent obéir au prix d’un produit pour tirer profit de leurs activités.

Achetez Made in France et vous verrez à quelle qualité vous pouvez-vous attendre. Mais la qualité a un prix et malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre. Un exemple clair est une bougie parfumée.

Si le prix d’une bougie parfumée chinoise avoisine les 2 euros, vous pouvez vous permettre 30 euros d’acheter un modèle français. Une note assez salée. Cependant, veillez à inhaler des parfums soigneusement sélectionnés qui sont nettement moins nocifs pour votre santé. Et notre santé est irremplaçable.

Il y a donc de nombreux avantages à acheter localement. Surtout si vous avez la chance de vivre en France, le monde enviera votre chic et votre bon goût ! La décoration française c’est aussi, avant tout, style, originalité et élégance.

Puisqu’il est indéniable que le savoir-faire français fait l’envie des étrangers, le pays est très fier des couleurs bleu, blanc et rouge en matière de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.