7-La maison Made in France

Tout d’abord, il convient de noter qu’en Europe, il n’existe aucune obligation d’indiquer l’origine des biens de consommation ou des biens d’équipement, dits produits industriels.

En revanche, dans le cas des produits agricoles, alimentaires et cosmétiques, il est nécessaire de préciser le pays d’origine. Ce label mérite d’être mentionné, puisque 74% des Français sont prêts à payer plus pour des produits labellisés Made in France.

 

La maison Made in France
La maison Made in France

La maison:  Made in France : en quoi s’en tenir ?

Les règles d’origine non prioritaires vous permettent de déterminer la “nationalité” d’un produit lorsque les facteurs de production de plusieurs pays sont impliqués, tels que les composants, les matières premières et les différentes étapes de fabrication.

Dans ce cas, le produit se trouve dans le pays où la dernière conversion significative a eu lieu.

Le Made in France répond non seulement à la tendance récente d’achat local responsable, mais aussi plus profondément à valoriser l’excellence séculaire et évolutive et le savoir-faire français.

 

Acheter du Made in France, c’est s’engager pour la filière domestique. C’est aussi une preuve concrète que vous êtes prêt à payer plus pour des produits de qualité, respectueux de l’environnement et créateurs d’emplois.

 

Qu’est-ce qui compose une maison: Made in France ?

Chez ProduitFrance vous allez toute de suite apercevoir la rubrique maison est composer des éléments comme : le mobilier, le linge de maison, la décoration, l’art de la table et l’artisanat.

  • L’ameublement ou encore le mobilier

Acheter français, c’est aussi privilégier la qualité du service. Contrairement aux fabricants asiatiques qui fabriquent des meubles de manière industrielle, les artisans français conçoivent et fabriquent des meubles en petites séries, parfois à la main.

Ce procédé de fabrication nous permet de répondre à de nombreuses demandes et donne à nos clients la possibilité de personnaliser leurs produits. Choisissez les couleurs, les revêtements et autres finitions pour créer le meuble de vos rêves, grâce aux innombrables possibilités offertes par les fabricants français.

Acheter des meubles fabriqués en France, c’est dynamiser l’économie locale en aidant les fabricants qui choisissent de continuer à travailler dans notre pays.

Lorsque vous achetez du Made in France, l’argent est réinvesti et continue à créer une économie régionale plus durable et à responsabiliser notre région. Cela favorise la création de nouveaux emplois et contribue au maintien des savoir-faire ancestraux français : forgerons, menuisiers, artisans du meuble, et bien d’autres métiers qui contribuent au succès du meuble français.

 

  • Le linge de maison

Le linge de lit se compose de diverses pièces telles que des housses de couette, des draps de lit, des draps-housses et des taies d’oreiller qui servent à recouvrir votre lit et à protéger votre matelas, vos oreillers ou vos couettes. C’est certainement une qualité inégalée. Grâce au savoir-faire des fabricants français, vous pouvez obtenir des produits durables.

Des produits fiables sont essentiels si vous souhaitez consommer consciemment et durablement. Ces produits français s’abîment beaucoup moins dans le temps que d’autres produits au lavage. Le mauvais linge de lit perd sa couleur après les premiers lavages et un peu de soleil.

 

  • La décoration

La France a aussi ses propres styles décoratifs comme la Scandinavie et l’Orient. Le style français est imprégné d’histoire que vous pourrez voyager dans les palaces parisiens, les mas provençaux et les bastides.

La décoration française du salon, de la cuisine et de la chambre est fortement influencée par les styles baroque et rococo. Il est interrompu par des notes romantiques qui font toute la différence.

Ainsi, autour de la table, il n’y a pas de chaise baroque qui ajoute une touche française à votre décoration. Vous pouvez également miser sur des nappes brodées et de la vaisselle raffinée.

 

  • L’art de la table

L’art de la table française est avant tout de savoir comment recevoir. Quel que soit le nombre de couverts, l’hôte soigne à la fois la disposition de sa table et les décorations proposées par Crystal China.

Point culminant de la gastronomie, les arts de la table ne doivent pas être laissés au hasard. En fonction du menu proposé au convive, il convient de choisir une belle nappe afin de bien sélectionner la vaisselle, verres et couverts.

Malgré les changements qui accompagnent l’héritage des époques et des tendances, les Français perpétuent leurs rituels alimentaires, quel que soit le milieu social auquel ils appartiennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.