Produit France – Pourquoi ?

La France est victime d’un décrochage industriel et pour comprendre ce désastre, nous avons subi des erreurs stratégiques à répétition en théorisant le concept d’industrie sans usines, sans actifs, une hérésie qui nous a conduit là où nous sommes, une société purement tertiaire et de services axée en priorité sur le financier.

En parallèle, nos économies mondiales sont devenues hyper actives avec les GAFA tout en déployant des plateformes industrielles et logistiques colossales. Tout ceci nous indique qu’un modèle économique uniquement orienté vers la consommation domestique est voué à l’échec.

Mais aujourd’hui une relocalisation en France de notre base manufacturière est une réelle opportunité en rapatriant les profits offshores, investissant à nouveau dans nos usines, à la condition d’un réel ré-aménagement des territoires et un environnement favorable.

Les Chinois, avec un modèle moins libéral mais un État visionnaire, développent non seulement leur base industrielle mais sont aussi en train de réindustrialiser toute l’Asie par leur projet de nouvelle route de la soie, qui se traduit par de colossales infrastructures de transport.

Avec de tels échanges, le but de ‘PRODUITFRANCE’, c’est la volonté de promouvoir avec les outils innovants du MARKETING digital, un nouveau « cluster » économique à rayonnement international.

Une place de marché originale ayant pour ambition l’innovation et la créativité, la qualité traduisant le positionnement ou l’état d’esprit de la différence Française. Son tourisme, sa gastronomie, son industrie, ses savoir-faire, ses artisans…

Celle-ci aura vocation à devenir la vitrine Internet de la France pour les marchés visés.

A l’image de la plateforme, elle devra servir d’ombrelle et de référent unifiant, qui abrite et redirige vers les sites Internet des partenaires.

Le site doit également servir de porte d’entrée, vers un certain nombre d’informations et de services liés à la France en terme de qualité, de traçabilité et d’éthique, à défendre les emplois de transformation et d’élaboration en France.

L’offre de produits et services français. Des critères sous forme de labels, permettent à des entreprises (artisans, PME et grands groupes) de garantir au client l’origine principalement française de leurs produits ou services et de les valoriser sur « produitfrance ».

De son côté, le client, français ou étranger, peut avoir accès à ces produits et se les procurer facilement.

Venez vous inscrire en tant que vendeur (producteur) du Made In France Artisans, fabricants, producteurs, industriels FRANCAIS…

J’ai besoin de bêta testeurs pour le site, venez vous inscrire et créer vos fiches produits … LE SITE EST ENTIÈREMENT GRATUIT afin d’obtenir un nombre suffisant de vendeurs et de mettre en place le MARKETING digital. Plus tard, une commission globale de 12% sera prélevée sur chaque vente, incluant les taxes, la rémunération de la transaction bancaire et le marketing automatisé du site, au profit de chaque catégorie ainsi crée, afin de promouvoir tous les vendeurs du site, en local, national et dans le monde entier.

Pascal FREULON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *